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Il n'y a pas d'âge pour réapprendre à écrire
- Quand il est lent, se fatigue vite, ne termine pas ses exercices ou refuse d’écrire.
- Lorsqu’il est crispé en écrivant.
- Lorsqu’il a mal, se plaint de douleurs (doigts, poignet, bras…).
- Quand vous n’arrivez pas à le relire : les devoirs copiés dans l’agenda sont illisibles, les leçons difficiles à relire.
- S’il fait beaucoup de fautes de copie quand il écrit les leçons, les devoirs…
- Les cahiers sont mal tenus, mal présentés, troués, raturés…
- Il n’aime pas colorier, dessiner et tient mal son crayon.
- Il a des remarques fréquentes des enseignants : « Applique-toi, illisible, le soin, travail non fini…»
- Quand ses professeurs n’arrivent pas à le relire.
- Lorsqu’il n’arrive pas à se relire.
- Quand il ne parvient pas à copier la totalité de ses cours ou à terminer dans les temps.
- En cas de douleurs.
- Qui a un examen ou un concours et qui a peur d’être pénalisé par son écriture.
Lorsque les mauvaises habitudes sont installées, l’écriture peut devenir illisible et peut entraîner des difficultés scolaires.
- Quand l’écriture n’est pas à son image, que l’on souhaite donner une meilleure image de soi-même.
- Qui a besoin d’écrire des textes longs et qui ressent des douleurs dans la main, le poignet, voire l’épaule.
- Pour réapprendre à écrire suite à une perte temporaire de mobilité.
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